>l’association la revue les éditionsle groupe la boutique> contact

>zéro un deux trois quatre cinq six sept huit neuf dix onze douze

numéro huit ////////
Yohannes Camps-Campins

 

 

 

>Bulldozer®, tendre petit microscope pour l’éclaté microcosme du graphisme d’auteur, organise aujourd’hui pour vous une visite privée du chatoyant musée intérieur de Yohannes Camps-Campins. Installé à Paris en 1986, ce jeune graphiste indépendant originaire de l’île de Trinidad, dans les Petites Antilles, développe en effet depuis quelques années, au fil de divers travaux tant commerciaux que plus personnels, un langage graphique d’une épaisseur et d’une maturité surprenante. Pictural, richement tourmenté, touffu jusqu’à parfois risquer, en ses extrémités, une étrange et séduisante obscurité, sombre mais zébré souvent des éclairs d’une naïveté rafraîchissante, tel est le monde à part de Camps-Campins.
>Lorsqu’il trouve pleinement à s’exprimer dans de trop rares projets, venus de clients audacieux, son talent secoue la surface de la page à la manière d’un radical "Big One" graphique. Emballages de CD pour maisons de disques exploratrices, logotypes sur mesure pour sociétés intelligentes, alphabets spéciaux et images inédites, éditions novatrices pour industriels pointus, la communication visuelle selon Yohannes Camps-Campins constitue une exemplaire leçon de réel anticonformisme, un bon remède à la tiédeur ambiante et à l’endémique famine d’imagination visionnaire dont souffrent trop de décideurs français.
>L’actuel et si bruyant essor des nouveaux supports électroniques, lui-même né des plus inventifs de nos songes technologiques, ne serait-il pas capable de susciter ici aussi une semblable vague créatrice en matière de production visuelle et de stimuler l’imaginaire des commanditaires, comme le nôtre ?

 

 

 

 

 

>Poster recto/verso
Offset, bichromie
Format ouvert : 400 x 600 mm
Format fermé : 200 x 300 mm
Édition : Bulldozer®éditions, 1997

 

 

>zéro un deux trois quatre cinq six sept huit neuf dix onze douze